Racines : des vins pour le Liban

Qu’est-ce que l’opération Racines ?

Fruit d’une collaboration unique entre les oenologues du Cartel, Le Cèdre Solidarity et le Collectif Solidarité Lyon-Beyrouth, Racines est un projet solidaire autour de l’amitié Franco-Libanaise et des racines ancestrales qui unissent le pourtour méditerranéen à travers la culture millénaire de la vigne.

Les fonds collectés dans le cadre de cette opération contribueront à la construction d’un avenir durable pour les communautés libanaises. Ces fonds permettront, par exemple, l’envoi de produits de première nécessité, notamment pour les hôpitaux du Liban ou bien la formation des jeunes libanais au maraîchage biologique via le projet Terre Fertile.

Racines est « grand » dans les ambitions que nous avons voulu y associer, celles de l’union des peuples, des racines communes et de la solidarité.

Les vins RACINES

Racines c’est un grand vin dans le soin que nous avons apporté à son élaboration et en premier lieu dans le choix de son terroir de coteaux, coteaux calcaires arides, entre mer et montagne, des paysages qui rappellent ceux du Liban.

Racines c’est un grand vin dans le choix de ses cépages également.

Pour le vin rouge, le choix s’est porté sur le Marselan, cépage métis de Cabernet-Sauvignon, typique des Terroirs de l’Ouest, et de Grenache emblématique du sud-est de la France : un vin rond et fruité, aux arômes de cassis, groseille, avec des notes mentholées et de réglisse.

En ce qui concerne le vin blanc, c‘est le Chardonnay Muscat qui a été préféré, un vin minéral et fin aux premières gorgées qui se développe en bouche sur une belle rondeur, et une palette aromatique allant de la fleur blanche à l‘abricot.

Vous pouvez déguster Racines dans les maisons du groupe Le Cèdre Hospitality.

Précédent
Précédent

8 Femmes Libanaises

Suivant
Suivant

Solidarity Podcast n°4